Chiromancie.Org

Membre du réseau ésotérique
Accueil

:: Les dossiers Occultes ::
 
 
 
 
 
 

:: Services en ligne ::
 

:: Calculs en ligne ::
 
 
 
 
 
 


Articles > Occultisme > Magie > La magie Vaudou


  Les bougies humaines   Les rituels vaudou

A Haïti, malgré la grande diffusion de la foi catholique, certaines pratiques, que l'on appelle vaudou, sont très répandues. Il n'est pas facile pour un blanc d'assister à ces cérémonies nocturnes et mystérieuses importées jadis dans les Antilles par des esclaves d'origine africaine. Les deux préférence des Haïtiens sont pour deux courants : la Arada ( voudou blanc ) et le Petro ( vaudou rouge ). Le premier est le plus suivi et ressemble au rituel magique blanc ; son objectif est d'apporter aux participants la bonne santé, l'amour, l'argent ou des conditions météorologiques favorables. A son cadencé d'au moins quatre tambours, les présents chantent et dansent parfois pendant des heures et des heures. Tout à coup, un des danseurs est pris d'une crise ( "loa" ) intermédiaire entre l'attaque épileptique et la transe.
Celle-ci est la preuve d'une force vitale divine ( vaudou ) qui est en train de se manifester par l'intermédiaire d'un corps humain. Ce cops est à ce moment-là soulevé et montré à tout le monde, pour que chacun s'assure du contact établi avec le surnaturel et, par conséquent, de la réussite du rite. Les sectes qui, par contre, suivent le vaudou rouge présentent de très fortes analogies avec la Kimbanda ou Macumba brésilienne.
On se retrouve ici dans une atmosphère magique plus sombre, où il y a davantage de place pour la voyance, la maléfice, l'émotivité atteint des seuils plus élevés. Les sacrifices de volailles aux diverses divinités, la présence de reptiles qui, selon la tradition, abritent des âmes supérieures, sont très répandues. Le feu est un des éléments prédominants : des torches, des brasiers brillent un peu partout comme pour rappeler la proximité de l'Enfer catholique. Même les divinités qui interviennent sont sombres et méchantes et se manifestent par des transes et des phénoménes hystériques chez les particiapants. Il existe cepandant une différence subtantielle : la possession.
Dans le vaudou rouge, il peut arriver que l'esprit n'abandonne plus le corps dans lequel il a pénétré en créant ainsi cet être dépourvu de volonté humaine qui depuis toujours au centre de contes terribles : le zombie. Cette créature, qui vit dans un état étrange entre la vie et la mort peut être aussi née d'une action magique réalisée par le sorcier ( "Bokor" ) sur l'esprit de quelqu'un qui vient de décéder. Le Bokor, par la force de la parole, impose à l'entité d'entrer dans un cadavre. Le zombie ainsi formé devient un robot docile prêt à obéir aux ordres de son maître pour l'éternité. Le vaudou peut être utilisé afin d'accomplir le bien comme il peut l'être afin de faire le mal.
La magie vaudou peut être aussi bonne que mauvaise, tout est une question d'intention. Ce qui tourmente les gens est en fait l'image d'une personne enfonçant des aiguilles dans une poupée de chiffon.
De nos jours, cette poupée est remplacée par une bougie humaine. Il s'agit d'une bougie à l'effigie d'un homme ou d'une femme. Selon le rituel à pratiquer, la bougie sera d'une couleur différente et une photo de la personne devant être touchée par ce rituel sera utilisée.

:: Sponsors ::

Si leurs prédictions sont mauvaises, on vit dans la crainte. Si elles sont bonnes, on vit dans un espoir toujours déçu.Jean Chalon
Vendredi 28 avril 2017Fête du Jour Sainte Valérie
© Chiromancie.Org ©